Le samedi 31 octobre 2009, à l'occasion de la fête d'Halloween, une soirée spéciale est organisée à l'OSCM (cf. Calendrier) avec pour thème le jeu "Les Loups-garous de Thiercelieux".
Nous invitons tous nos membres qui y seront présents à venir partager leurs idées quant à son organisation et son déroulement.
De plus, cette soirée étant exclusivement réservée aux personnes portant un déguisement s'inspirant d'un des personnages du jeu "Les Loups-garous de Thiercelieux", n'hésitez à venir partager vos suggestions de déguisement.
*** MàJ du lundi 26 octobre 2009 ***
Déroulement du Hameau :
- Explication des règles
- Tous les villages démarrent leur nuit en même temps
- Au matin, après que les morts aient été annoncé, et avant que le vote soit annoncé (donc aucun débat), le MJ demande qui souhaite quitter le village. On limite les départs à 3 par matin, aucune limite d’arrivant
- Pour les départs : les joueurs s’annoncent, et le MJ par la méthode qu’il souhaite, désigne les partants. Ces derniers quittent immédiatement la table AVEC leur(s) carte(s) et annonce au MJ le village qu’ils choisissent. Ils intègrent ce village après que ceux ci est voté et que le lynché ait été déclaré. Le joueur vient s’asseoir avec sa carte et joue normalement.
- S’il doit avoir un désertion des LG dans un village, les villageois sont déclarés gagnant, car ils remplissent leurs conditions de victoire
- INTERDIT au Maire de quitter son village s’il est révélé. Exception :si dans un village, il y a deux Maires et que l’un est révélé. Quand le deuxième se révélera, il fera son pouvoir et l’autre Maire sera obligé de quitter le village pour un autre (destitution)
Composition de chaque village :
Première partie : identiques à chaque village, découvrir les autres joueurs et les personnages de bases. SIMPLE
- 3 Loups garous
- 1 Voyante
- 1 Sorcière
- 1 Chasseur
- 1 Cupidon
- 1 Ensorceleur
- 1 Salvateur
- 6 villageois
Deuxième Partie : en SIMPLE, composition identique pour les 3 villages pour que tout le monde connaisse l’essentiel des personnages.
- 3 LG
- 1 Patriarche
- 1 Voyante
- 1 Sorcière
- 1 Appât
- 1 Joueur de flûte
- 1 Juge
- 1 Maire
- 1 Ensorceleur
- 1 Ancien du Village
- 1 Idiot du Village
- 1 Maraudeur
- 1 Voleur ou Recruteur (au choix des MJ)
Troisième Partie : En SIMPLE
Imposée dans chaque village :
- 3 LG
- 1 Patriarche
- 1 Voyante
- 1 Sorcière
Interdit dans tout village : Devin, Vampire Originel, Vampire, Conjurateur, Charognard, Curé
Rappel d’incompatibilité : Maire et Bouc Emissaire, Cupidon et Joueur de Flûte (règle des camps), Petite fille et Maraudeur, Chasseur et Appât (à moins d’être 4 LG/Patriarche pour 15 joueurs)
Quatrième Partie : En DOUBLE
- 3 LG
- 1 Patriarche
- 1 Voyante ou Charognard ( avec un village « qui tourne »)
- 1 Sorcière
- 1 Maire
- 1 Juge
- 1 Bourreau
- 1 Salvateur
- 1 Ensorceleur
- 1 Cupidon ou Joueur de flûte (au choix du MJ)
- 1 Chasseur
- 1 Maraudeur ou petite fille (au choix du MJ, sauf si l’appât est en jeu, Maraudeur obligé)
- 1 Alchimiste
- 1 Devin
- 1 Recruteur
- 1 Ancien du Village
- 1 Idiot du Village
- 1 Fossoyeur
- 10 Villageois
Cinquième Partie : En DOUBLE , les Vampires
- 3 LG
- 1 Patriarche
- 1 Voyante ou Charognard ( avec un village « qui tourne »)
- 1 Sorcière
- 1 Maire
- 1 Juge
- 1 Bourreau
- 1 Salvateur
- 1 Ensorceleur
- 1 Vampire Originel
- 1 Chasseur
- 1 Maraudeur ou petite fille (au choix du MJ, sauf si l’appât est en jeu, Maraudeur obligé)
- 1 Alchimiste
- 1 Devin
- 1 Recruteur
- 1 Ancien du Village
- 1 Idiot du Village
- 1 Fossoyeur
- 1 Vampire
- 9 Villageois
Parties suivantes : libre choix totale du MJ pour chaque village