Les Gardiens des Coffres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens des Coffres


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants

Quelle note lui donnez vous?
1
Présentation Vote_lcap0%Présentation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Présentation Vote_lcap0%Présentation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Présentation Vote_lcap33%Présentation Vote_rcap
 33% [ 2 ]
4
Présentation Vote_lcap17%Présentation Vote_rcap
 17% [ 1 ]
5
Présentation Vote_lcap50%Présentation Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
zellrom

zellrom


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : juste derrière toi
Emploi/loisirs : Président de l'association
Date d'inscription : 10/02/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:46

Informations éditeur

Auteur(s) : Chiara Ferlito
Massimiliano Enrico
Fabrizio bonifacio
Riccardo Crosa
Editeur : Ubik
Distributeur : Millennium
Joueurs : 4 à 16
Age : 10 à 99 ans

Description par zell

"Oui, Seigneur des ténèbres!" est un jeu de rôle qui se joue avec des cartes, d'une simplicité enfantine, il ne requiert que de l'imagination.

Vous êtes avec vos compagnons une bande d'affreux gnomes à la botte du seigneur et génie du mal, le terrifiant Rigor Mortis. De retour d'une mission encore ratée vous vous préparez à essuyer les foudres de son ire, pour éviter de finir en croquettes pour vautours, une seule issue : charger vos compagnons d'infortune.
Chacun ayant eut la même idée, on assiste à un véritable festival de plaidoiries et réquisitoires en tout genre n'ayant qu'un seul but : porter l'attention du maitre sur le voisin.

On choisit donc en début de partie un maitre du jeu qui incarnera Rigor Mortis les autre joueurs tenant les rôles de ces serviteurs. Le rôle de Rigor est d'abord d'introduire le jeu par la fabulation en posant la mission qui n'a pas été réussit par les joueurs et en réclamant un coupable à chatier. Dans un second temps il aura pour tâche de suivre les échanges des "suspects" de manière passive ou active, comme il l'entend. C'est à dire qu'il peut soit se contenter d'écouter en gratifiant d'un redouté "regard qui tue" tout gnôme qui n'aurait su être convaincant, ou il peut s'il le souhaite ajouter du piment au jeu, en intervenant ponctuellement pour rajouter des détails à l'histoire, pour aider ou mieux enfoncer un gnôme.
En ce qui concerne les serviteurs, ils doivent réussir à éliminer leur adversaires en faisant en sorte qu'ils soient 3 fois victimes d'un "regard qui tue" de maitre Rigor. Deux manières de se prendre un de ces fameux regards : premièrement être tellement accablé par ses "compagnons" qu'on en devient coupable ou manquer de respect à sa magnificience Rigor Mortis. C'est d'ailleurs l'aspect qui fait de ce jeu qu'il est unique et novateur, il faut en tant que joueur être totalement lèche-botte et dénonciateur, bref on peut s'adonner aux vices les plus vils sans problèmes de conscience car sinon, ont finit au cachot. Il me faut néanmoins préciser que pour vous aider à inventer des excuses vous bénéficiez de cartes sur lequels figurent des dessins et des phrases, libre à vous de vous inspirer de tout ou partie de ces éléments afin de bâtir le plus répugnant ,mais convaincant, des réquisitoires.


Bon jeu à tous

Quelques photos :

Présentation 759010Présentation Ab10


Dernière édition par zellrom le Dim 18 Mai 2008 - 14:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ramy
Admin
ramy


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Trignac
Date d'inscription : 27/01/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:50

Ce jeu est génial!
Je lui met 5/5 car c'est un de mes jeux préféré.

C'est fou qu'à partir de rien ( ou presque, on a quand meme des cartes) le nombre de conneries que l'on peut débiter pour se sortir d'une situation totalement déjantée.
Revenir en haut Aller en bas
Selessan
Admin



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/01/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:53

Un de mes jeu préféré aussi;

Délire assuré, on se rend vite compte des habitué du mensonge et de la lacheté....La seule limite qu'on trouve à ce jeu, est l'imagination. Car faisant vite fait le tour des cartes, si on ne veut pas toujours reparler de la même chose, il vous faudra plonger dans les méandres de votre esprit, parcourir les noirceurs de votre âme afin d'y trouver l'énergie et la l'ingéniosité malfaisante nécessaires à votre survie.


J'espère tout de même que les créateurs de ce jeu éditeront une extension !! c'est mon voeu le plus cher concernant ce jeu en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
ramy
Admin
ramy


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Trignac
Date d'inscription : 27/01/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 22 Fév 2008 - 23:32

y 'en a aussi ki ont une imagination débordante tout simplement!
et surtout le plus lâche c'est celui ki fait le rôle du seigneur des ténèbres non?
Revenir en haut Aller en bas
Selessan
Admin



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/01/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 23 Fév 2008 - 0:08

y'en a qui seront mort avant la prochaine partie...
Revenir en haut Aller en bas
ramy
Admin
ramy


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Trignac
Date d'inscription : 27/01/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 23 Fév 2008 - 13:43

Tout de suite, y en a qui se sentent visé!
bel exemple d'Action-> REACTION!

sinon, il y a une petite erreur dans la présentation:
Citation :
C'est à dire qu'il peut soit se contenter d'écouter en gratifiant d'un redouté "regard qui tue" tout gnôme qui n'aurait su être convaincant, ou il peut s'il le souhaite ajouter du piment au jeu, en intervenant ponctuellement pour rajouter des détails à l'histoire, pour aider ou mieux enfoncer un gnôme.
en effet les serviteurs sont des gobelins, pas des gnômes.
Revenir en haut Aller en bas
Selessan
Admin



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/01/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 23 Fév 2008 - 15:02

C'est exact !!! quel lecteur conscencieux !! mais ca reste de la vermine, donc je pardonne
Revenir en haut Aller en bas
zellrom

zellrom


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : juste derrière toi
Emploi/loisirs : Président de l'association
Date d'inscription : 10/02/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 23 Fév 2008 - 15:19

Hum merci pour cette remarque inintéressante...
Je suis désolé, j'aurais du chercher un descriptif sur google ou wikipedia (on s'est compris??) <=IRONIE
Mais bon, les distinctions phylogénétiques étant difficiles à faire entre ces deux espèces (pas assez d'études sur le sujet) et mon éthique d'écrivain me dictant la chasse aux répétitions, je fut, dans un élan de verve littéraire, emporté par ma plume (ou mon clavier, je ne sais plus très bien...) je vous pris donc de bien vouloir m'excuser et attends avec impatience vos prochains articles ludiques.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Edit :

D'ailleurs le terme de gobelin est d'un flou incommensurable. Voici pour preuve la définition qu'en donne le Petit Larousse grande édition de 1995 :

-gobelin n.m. (des Gobelins,n.pr.) Tapisserie provenant de la manufacture des Gobelins.

Et voici celle de gnome :

-gnome [gnom] n.m. (lat. mod. gnomus du gr. gnômê, esprit). 1. petit génie difforme qui habite à l'intérieur de la terre, dont il garde les richesses, dans la tradition kabbalistique. 2. Homme petit et contrefait.

Vous conviendrez, je pense, que le terme de gnome est alors plus approprié à l'objet du débat.

PS : Ramy si il te reste encore des doutes, je te renvois à ma signature^^
Revenir en haut Aller en bas
ramy
Admin
ramy


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Trignac
Date d'inscription : 27/01/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 23 Fév 2008 - 15:51

encore un bon exemple d'Action/Réaction
vous cherchez à me contredire c'est ça?
ok étendons le débat alors voici ce que dit Wikipédia:

Le terme gobelin désigne plusieurs choses bien distinctes :

->Une famille de teinturiers qui fonda la manufacture des Gobelins, manufacture parisienne de tapisserie
par extension, l’avenue des Gobelins, sur laquelle se trouve cette manufacture
également la station de métro les Gobelins la desservant
->Une créature surnaturelle, le gobelin ;
par extension, le type d'armée éponyme dans Warhammer.
par extension, le type de créature éponyme dans Warcraft.

si tu veux en savoir +:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gobelin_%28folklore%29

d'où une description: "Les gobelins sont de petites créatures humanoïdes d'environ 1,20 m. Ils ont une peau dont la couleur va du jaune au rouge brique en passant par l'orangé terne, et leurs yeux vont du rouge au jaune citron. Ils ont une espérance de vie de 50 ans environ. Ils vivent dans des cavernes sous terre (ils voient dans le noir) et détestent la lumière du jour. Ils ont une organisation tribale, et détestent les nains et les gnomes. Ils domestiquent les loups géants qui leurs servent de monture de guerre."

on notera bien évidemment le fait que les gobs détestent les GNOMES!
Revenir en haut Aller en bas
zellrom

zellrom


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : juste derrière toi
Emploi/loisirs : Président de l'association
Date d'inscription : 10/02/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 23 Fév 2008 - 16:58

Apparemment mes allusions n'étaient pas assez claires... mdr
Laisse tomber wikipedia, c'est bien pour te faire une idée de quelque chose que tu ne connais pas, mais tu ne peux pas le citer comme argument d'autorité, car étant d'auteur inconnu, il n'en a par définition aucune...
Tu est donc, dans le cas présent, dénué de toute crédibilité.

Voilà qui clos le débat je pense...

Ceci dit, pour mettre définitivement un terme à ton inégalable insolence, je vais te citer :
Citation :
Ils ont une peau dont la couleur va du jaune au rouge brique en passant par l'orangé terne

Et tu notera, tout daltonisme et mauvaise foi mis à part, que sur les illustrations du jeu les créatures ont la peau verte, ce qui est hors du champ de ta description empirique et malvenue dans un débat d'un niveau respectable.

mes plus sincères salutations

signé :
le vengeur masqué

tongue
Revenir en haut Aller en bas
billoute
Admin
billoute


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : trignac
Date d'inscription : 17/02/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:17

je serais plus bref que mes collegues de jeu : ce jeu est tres bien et il faut de l imagination
sauf que l on finit toujours dans la bibliotheque !!!!!!

je comprends pas, un gobelin serait intelligent ????? je lance le debat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens des Coffres :: Thèmes :: Jeux de cartes :: Oui, seigneur des ténèbres!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser